Un premier emploi…durable !

Depuis le 19 juin 2017, je suis devenue chargée de communication à l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de la Métropole bordelaise et la Gironde. Immédiatement immergée dans l’ingénierie de la transition énergétique, on me parle de territoire durable, PCAET, TEPCV, conseil en énergie partagée, énergies renouvelables, … tant de notions à maîtriser !

La transition énergétique représente l’un des sujets phares de l’actualité. L’Homme ne peut plus se permettre d’épuiser sans conséquences les énergies fossiles. Il convient de réduire nos émissions de gaz à effet de serre (GES) et de développer les énergies renouvelables (EnR) locales afin d’atteindre le Facteur 4 à l’horizon 2050 (diviser par 4 le niveau de GES de 1990 et multiplier par 4 le développement des EnR en 2050).

C’est dans ce cadre que l’Alec de la Métropole bordelaise et de la Gironde s’emploie tous les jours à accompagner les collectivités territoriales, les copropriétés et tout autre acteur public et privé dans leurs démarches de transition énergétique.

 

ALEC-logo

 

Membre du réseau FLAME et soutenue avant tout par l’Union européenne, l’ADEME, la Nouvelle-Aquitaine, Le Conseil départementale de la Gironde et Bordeaux Métropole, l’Alec a aujourd’hui besoin d’un nouveau souffle dans sa communication. C’est là que j’interviens !

Pour moi qui souhaitais devenir un jour chargée de communication scientifique, je ne suis pas très loin de mon domaine de prédilection. En plus de mes missions en tant que dessinatrice, me voilà engagée dans le monde de l’énergie et du climat. En espérant que cette nouvelle aventure soit durable …!

Thi GREF – Sur la feuille de Green Thi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s