Work in progress : le début de l’histoire de Martin.

Sur la feuille de Green Thi, c’est aussi un moyen pour parler de ma plus grande passion: l’illustration pour l’enfance et la jeunesse.

Je n’ai pas le niveau d’une professionnelle mais j’ai déjà profité d’une première expérience dans ce domaine durant un an pour le projet Camille l’Anguille. Mon travail était d’illustrer un conte scientifique pour sensibiliser les jeunes de 3 à 12 ans à la protection des espèces en voie de disparition (ici en l’occurrence, l’anguille). Ce qui m’a plu: la vulgarisation scientifique pour l’enfance et la jeunesse à travers le dessin. Parfait pour un profil mi-scientifique, mi-artistique comme le mien 😉

Aujourd’hui, dans le cadre du Master Professionnel Communication et Générations, on m’a proposé d’illustrer un futur « dessin animé » (entre guillemets car ne vous attendez pas à quelque chose qui en jette comme chez un VRAI professionnel mais plutôt à quelque chose qui vient de mon coup de crayon de débutante) qui traite du passage entre l’enfance et l’adolescence d’un jeune garçon : Martin.

Martin a 14 ans à l’heure où il nous fait partager son histoire. A travers son expérience au début de ses années de collège, il nous raconte son entrée en sixième et toutes les péripéties qui s’ensuivent.

L’histoire de Martin rentre dans le projet intitulé « Introduction Talence » qui débutera la conférence-débat « Enfant jusqu’à quand ?  » animée par le sociologue Joël ZAFFRAN. Rendez-vous le 5 Février 2015 au Dôme de Talence à 20h si vous voulez participer à cette conférence.

En attendant, voici les premières images sur mon plan de travail :

Famille
La famille de Martin
Martin enfant ado
Martin à 11 ans et 14 ans – Premiers croquis
20150115_134354
Grilles d’entrée du collège – Premier croquis

Plus de détails au prochain article !

Thi GREF – Sur la feuille de GreenThi

Laisser un commentaire

